Un réseau, c’est avant tout des gens. Nos membres représentent le tissu local des spécialistes du marketing, de la communication et du digital. C’est grâce à eux que la dynamique du CBC 35 ne faiblit pas depuis plusieurs décennies.
DES PROFILS DIVERSIFIÉS
La diversité au sein du réseau assure la richesse des échanges et rencontres. Nous veillons à préserver un bon équilibre agences / annonceurs tout au long de l’année.
Nos membres sur l’exercice 2019-2020
Ils sont dirigeants d’agence de communication, de RP, d’événementiel ou digital. Ils sont consultants, directeurs marketing, chefs de projet, chargés de communication, directeurs artistiques, vidéastes, motion designers, concepteurs-rédacteurs, graphistes, freelances, community managers. Tous les métiers sont les bienvenus tant qu’ils appartiennent à la sphère du marketing et de la communication.
LA PARITÉ ? ON ESSAIE !
Le club comprend encore beaucoup de femmes. Messieurs : vous êtes les bienvenus !
Répartition hommes/femmes des membres sur l’exercice 2019-2020
DES MEMBRES IMPLIQUÉS
Les membres du CBC 35 sont libres de s’impliquer dans une ou plusieurs CBC Units (groupes de travail thématiques qui proposent contenus et événements au club). Et près d’un membre sur deux est impliqué dans une CBC Unit : une implication très forte. Cet investissement au sein d’un groupe de travail est l’occasion pour les membres de tisser de façon plus facile et plus forte leur réseau. C’est aussi un bon moyen de rencontrer des experts en externe (sollicités pour une conférence par exemple) et de progresser en travaillant avec ses pairs.
Pourcentage des membres impliqués dans une ou plusieurs CBC Units sur l’exercice 2019-2020
“La préparation d’une conférence avec ma CBC Unit m’a permis de connaître en profondeur certains membres de valeur”
Laurent Boinville (Directeur artistique et fondateur de l’agence Pygmalion), au sujet de la CBC Unit Com’ RSE