3, 2, 1, Partez !
Jeudi 4 mai, les adhérents du CBC 35 ont eu la chance d’être accueillis par David Rhée le directeur de Vivalto Sport à Saint-Grégoire.
Après un rapide tour de table, en guise d’échauffement collectif, David Rhée nous a présenté son établissement et sa stratégie de communication.
Vivalto Sport est un établissement du groupe Vivalto Santé (3e groupe privé de santé en France – 50 établissements), crée en janvier 2019. C’est un centre médico-sportif de haut niveau adapté à tous les niveaux avec des espaces variés (sur 1500 m2) :
- Plateau musculation/cardio
- Salle de cours collectifs/piste extérieure
- Espace aquatique (piscine, sauna, hammam, bain froid)
- Espaces de consultations pour des praticiens libéraux (pôles kinés, médecins du sport, ostéopathes, diététicienne, sophrologue, posturologue, cryo-thérapeute
Vivalto Sport développe son activité selon 3 axes :
- Le Sport Santé à destination de patients envoyés par des médecins : parcours en Activité Physique Adaptée (APA) et réentrainement à l’effort (patients)
- Le Sport Forme à destination de ses clients : prestations commerciales variées pour répondre aux besoins de tous : abonnements, tickets à la séance, sport en entreprise
- Le Sport Performance : accompagnement de la performance du sportif de + ou –haut niveau et des clubs. A ce titre, Vivalto Sport est partenaire d’une quinzaine de clubs sportifs de la région rennaise : REC Rugby féminin, stade rennais, Aurore Basket de Vitré….et accompagne les joueurs et joueuses pour leur récupération, leur réathlétisation et leur récupération physique
La communication auprès de cibles multiples (patients, médecins prescripteurs et clients), nécessaire du fait du caractère unique de l’établissement, est un vrai challenge.
L’objectif n°1 est de faire connaitre la structure qui souffre d’un déficit de notoriété, aussi bien auprès du grand public que des médecins du CHP St Grégoire.
Ainsi pour se faire connaitre David Rhée a mis en place une campagne classique de communication grand public : campagnes publicitaires régulières en ville sur du mobilier urbain, des culs de bus, ainsi que des campagnes Google Ads.
Ensuite pour fidéliser ses clients : envoi d’une newsletter, d’un questionnaire de satisfaction pour recueillir leur avis et mise en place d’une animation mensuelle avec une association partenaire pour la promotion du sport.
Vivalto Sport s’appuie également sur les réseaux sociaux : Instagram pour l’axe sport performance, Facebook pour le sport forme et LinkedIn plutôt dans une stratégie BtoB.
Mais Vivalto Sport, c’est aussi des projets nombreux à venir qui seront développer par le ou la prochain.e chargé.e de communication en cours de recrutement : développement de la vidéo, Chaine TikTok, etc.
Après cette présentation, nous avons enchainé avec un petit parcours de santé pour découvrir les installations sportives :
- espace aquatique (eau à 32 degrés) avec large vue sur les arbres environnants. On a envie d’y piquer une tête immédiatement,
- la thermo training room, un équipement unique sur Rennes : une salle d’entrainement chauffée entre 37 et 42 degrés, accessible aux sportifs souhaitant préparer un évènement sportif en condition particulière,
- le plateau de musculation,
- l’espace extérieur.
Et pour finir toute bonne séance de sport, ne pas oublier, bien sûr, le temps de récupération ! Les membres du CBC 35 ont pu ainsi continuer d’échanger autour d’un verre et d’un cocktail dinatoire.
Merci à David Rhée pour son accueil, et à Michael Béchu pour l’organisation.
Article rédigé par Clélia Motte