Quel plaisir de renouer avec les visites d’entreprise en présentiel !
Ce mardi soir 9 novembre, c’est la créatrice Sabrina Lemaréchal, créatrice de la marque Demisel, qui nous recevait dans son atelier rue d’Antrain.
Dentiste de formation, Sabrina Lemaréchal a commencé la création de bijoux en parallèle de son travail en cabinet. Elle a fait le grand saut de l’autoentrepreneuriat il y a 5 ans, et est aujourd’hui passée en SARL et emploie 2 salariées !
Sabrina conçoit des bijoux (essentiellement des boucles d’oreilles, mais aussi des colliers, broches et barrettes) en cuir.
Très portée sur le zéro déchet dans sa vie personnelle, elle tient à proposer des bijoux réalisés dans une démarche RSE : elle utilise des cuirs recyclés, elle fabrique à la demande, diminue au maximum les emballages et réutilise cartons et emballages.
Sabrina nous a présenté les différentes actions de communication qu’elle met en place pour développer la notoriété de sa marque et booster ses ventes : nouveau site internet, relations presse, réseaux sociaux.
Elle concentre d’ailleurs l’essentiel de sa communication sur Instagram. La période du confinement a été un tournant à cet égard. Se demandant comment vendre pendant cette période où tous ses revendeurs étaient fermés, elle s’est concentrée sur sa communication sur les réseaux sociaux : posts quotidiens, concours, échanges avec sa communauté…
Au final, la période a été très positive en termes de commandes ! Encore aujourd’hui, la proximité avec sa communauté (présentation quotidienne d’un bijou porté) est essentielle dans sa communication. Elle ne travaille pas avec des influenceuses, car les tarifs sont élevés et le ROI pas garanti. Par contre, il lui est arrivé d’envoyer gratuitement des boucles d’oreilles à des personnalités qui ont aimé son travail et portent ses créations (Alessandra Sublet, Pénélope Bagieu).
Son prochain objectif : se former et piloter des actions webmarketing afin de multiplier ses ventes en direct sur son site internet.
Bref, une marque rennaise engagée, à suivre !
Article rédigé par Clélia Motte, pilote de la Unit Com & Visit