Atelier Marketing territorial : Comment développer l’attractivité de son entreprise par le marketing du territoire ?

L’efficacité du produit ou service d’une entreprise ne suffit plus toujours à être reconnue. La réputation, la marque, englobe de nombreux facteurs, parfois immatériels, dont le lien avec le territoire.
 
Une entreprise ancrée sur son territoire rassure ; une entreprise engagée sur son territoire incarne une dynamique RSE. 
S’approprier les ressorts du marketing territorial, c’est prendre en compte l’impact devenu incontournable du local : la proximité n’est plus une attente, mais une exigence.
Comment éditorialiser la description du territoire en fonction de vos objectifs et cibles, comment gagner en visibilité en capitalisant sur l’identité territoriale pour la marque employeur. 
 
Cet atelier sera animé par Albine VOISIN-VILLEGERingénieur d’études au Département Information & Communication de l’université de Rennes 2, fondatrice de « A.Vé Marketing, attractivateur territorial », cabinet de conseil en communication et marketing territorial, après avoir travaillé plus de dix ans pour des collectivités locales et agences d’attractivité en animant des démarches de marketing territorial et de marque territoriale.
RDV le 12 novembre de 18h à 20h30 à l’Université de Rennes 2 (bâtiment B)