Comment l’exploitation de données externes peut vous permettre de mieux connaître vos clients ?
L’eclozr, tiers-lieu d’innovation par le design en plein cœur de Rennes, met à l’honneur les apports de la data en faveur du marketing lors d’un afterwork en petit comité le 25 janvier de 18h30 à 20h.
Au programme de la soirée :
1. Comment collecter des données sur son marché ?
- Démonstration des apports des technologies de crawling/scraping.
- Focus sur les données du E-Commerce et de la grande distribution, particulièrement démonstratives.
Vous découvrirez comment constituer des informations qualifiées sur vos marchés en récoltant :
- les entrées et sorties de références sur votre marché ;
- les promotions ;
- des insights sur les quantités vendues ;
- des données utiles sur les tendances à venir.
2. Open data : comment se servir des données libres pour enrichir sa connaissance client ? Focus sur quelques jeux de données.
L’open data est un paysage foisonnant. Nous avons sélectionné le meilleur des jeux de données accessibles pour vous donner de nouvelles opportunités de :
- segmenter votre clientèle,
- enrichir vos personas,
- améliorer la qualité de vos fichiers.
Le CBC 35 est partenaire de l’événement, et à ce titre nous sommes heureux de pouvoir vous proposer l’accès à cette soirée. Venez rencontrer d’autres professionnels passionnés du marketing et de la communication !
Attention, le nombre de places est limité !